Poinçon22-creation-creatrice-dessin-jessica-mulliez.jpg

L A C R É A T R I C E

Portrait Jessica Mulliez créatrice Poinçon 22.jpg

Jessica Mulliez

Créatrice de Poinçon 22

" Après 6 années à travailler pour de grandes Maisons de joaillerie, dont 5 ans chez Boucheron, j'avais l'envie de laisser libre court à mon imaginaire en créant mes propres bijoux. L'idée est vite venue de vouloir dépoussiérer un bijou traditionnel et ancestral : la médaille. Magnifique bijou de famille que l’on porte sans prétexte de manière intemporelle. "


Un amour pour la joaillerie

Poinçon 22 c’est l’histoire d’une passion pour la joaillerie et Paris. L’envie de créer des bijoux qui vous suivent toute votre vie et capturent vos souvenirs pour les transmettre de génération en génération.

Ce ne sont pas de simples bijoux, ce sont les médailles que la maman, la grand-mère, la femme ou la fille aura envie de garder sur soi comme partie intégrante de son identité.

« À l’origine de cette aventure se cache mon amour pour la joaillerie et la volonté d’écrire une nouvelle page en créant ma propre marque. Des évènements de la vie ont fait que je cherche à faire plaisir tout en me faisant plaisir. Ma créativité, mon imaginaire et mon goût pour ce qui est précieux sont au cœur de Poinçon 22. »

Un hommage

Poinçon 22 est un double écho à la créatrice et à la joaillerie...

Le chiffre 22 est à la fois son chiffre porte-bonheur, un chiffre puissant mais aussi son jour de naissance.

Plus que tout c’est un hommage à Paris sa ville d’adoption, qui est l’essence même de la créativité et du savoir-faire joaillier. Cet hommage est animé par la volonté de mettre en valeur les codes de la joaillerie au sein même de ces médailles. Tout comme le poinçon du joaillier qui permet de signer sa création, les médailles Poinçon 22 sont poinçonnées avec le logo P22.

 
Poinçon22-médailles-Créatrice-Jessica-Mulliez-dessinatrice.jpg
 

 

Pour rentrer dans l'univers de Poinçon 22

Rejoignez les réseaux sociaux !